Malgré une activité économique actuelle plus que morose, la Transition Energétique à la Française poursuit sa marche triomphante avec son cortège d’éoliennes et une croissance de la puissance raccordée de plus 8,5% sur un an ; de sorte que nous serions fondés à compter maintenant sur les 9.000 éoliennes pour nous assurer que la France disposera bien de l’électricité suffisante cet hiver.
C’est que nous disent les promoteurs qui, depuis des années, clament que des centaines de milliers de nouveaux foyers sont alimentés à chaque fois qu’ils implantent de nouvelles machines.
Enfin, peut-on vraiment compter dessus, quand il n’y a pas de vent ? En novembre 2020, la production électrique éolienne a été marquée par une baisse de 7,5% due à l’absence de vent.
Eh oui, "quand y- a pas d'vent, y- a pas d'vent" !
Même si les affairistes de l’éolien couvrent littéralement nos territoires de leurs engins, et même si Mme Barbara Pompili s’époumone pour les faire tourner, un esprit chagrin pourrait en conclure:
"Plus on met d’éoliennes moins on a d’électricité."
Pendant la première semaine de 2021, où pesait la menace de panne électrique ("black-out"), le facteur de charge éolien était en moyenne de ? ... 2 %. Risible. C'est la triste démonstration de l'inutilité d'une filière qui manque à l'appel en cas de besoin mais qui facture au prix fort (subventionné) sa production lorsqu'on n'en a pas besoin.
J ai bien lu..courage à tous.!
Personnellement je suis atterré par la laideur de ces engins.
Comment peut on detruire à ce point le mystere de la nature. Je me souviens etre passé enAndorre il y a 25 ans...j avais ete sidéré en passant sur l autoroute par la vision de centaines d'éoliennes...
On sacrifie toujpurs la minorité pour une pretendue majorité....
Magnifique, Audiard avait une phrase pour ces gens la...
Que pensez de l'ONG allemande German Watch qui épingle la France pour insuffisance dans la réduction du CO2 anthropique dans l'air en France. Les allemands venus nous donner une leçon avec leurs centrales à charbon! Un comble.
En plus des forêts d'éoliennes , des milliers de foyers allemands ont été expulsés de leur cadre de vie car les tranchées conséquence de l'exploitation du lignite ont lacéré le sol. Les villages ont cédé à la place à d'immenses lacs....la moitié du las d'Annecy ..... pour combler ces trous béants. On va rejouer les Gondoles à Francfort !!!