Rechercher
  • CEV

Nous déposons une "contre PPE" au Ministère de l'Environnement.

Afin de faire entendre la voix de 25 Fédérations nationales, ONG et collectifs régionaux représentant près de 2500 associations de protection de l'environnement nous nous sommes rendus au Ministère de la transition écologique et solidaire ce 17 janvier à 10h00 pour déposer en mains propres ce programme alternatif de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) 2019-2028.

Il a le mérite de montrer de manière chiffrée - à titre indicatif mais documenté et sourcé - qu'une alternative est possible au tout électrique et tout éolien qui continue d'imprégner de trop nombreux dirigeants.

Nous entendons par cet acte citoyen exercer notre droit constitutionnel de participation à l'élaboration des décisions publiques ayant une incidence sur l'environnement, au nom des très nombreuses victimes de la politique éolienne et des promoteurs dont l'opinion est systématiquement ignorée dans cet important débat national.


Nous demandons l'ouverture de discussions sur la base de ce programme alternatif, chiffré, qui démontre notamment qu’en 2028, l’électricité sans nouvelles éoliennes c'est possible, et qu’il n’y a pas lieu de poursuivre le programme éolien, destructeur de l’environnement et trop cher.

Le 14 janvier à Pau, Emmanuel Macron a exprimé son scepticisme sur le développement de l’éolien terrestre « ... la capacité à développer massivement l’éolien terrestre est réduite ... on ne peut pas imposer l’éolien d’en haut... ».  Nous demandons donc au gouvernement d'agir sans attendre.

Pour consulter et télécharger notre " contre PPE ": c'est ICI


0 vue

©2019 by EnergieVérité.